dimanche 29 septembre 2019

Enfin des nouvelles !

 Bonjour à tous, voilà enfin des nouvelles sur mon blog. En effet, après un hiver compliqué, les grosses chaleurs, un voyage aux USA et un retour genre grosse fatigue, la dentelle a pris quelques vacances.

Mais, tout doucement, me voilà de nouveau avec quelques envies de remuer mes petits fuseaux.

Tout d'abord un peu de point de croix puisque je vous avais laissés sur une énigme "ninja" :

J'avais offert le petit pingouin à Anselme pour son anniversaire et je demande à Camilo (son grand frère) ce qu'il aimerait lui pour une carte d'anniversaire. Je propose soit un petit animal, soit un bateau ou autre et voilà qu'il me dit : "un ninja !" Ah bon ! je ne sais pas si je vais trouver ça ! mes recherches furent bien entendu infructueuses. Mais Mamiechouette ne s'en laisse pas conter et se tourne vers le point de croix et là bingo les modèles existent. Donc voilà le résultat et Camilo était ravi. (La prochaine fois je me retiendrai de demander !)


Pour revenir à la dentelle, je voulais utiliser un fil fin en bambou et soie que j'avais depuis quelque temps déjà et j'ai fait une arabesque avec un modèle de Michel Jourde que j'avais acheté lors d'un couvige il y a également un bon bout de temps. Je l'ai terminé avec difficulté et je ne sais pas quelle finition lui donner aussi je vous le montre juste installé sur un bout de tissu. Les idées viendront bientôt.

Enfin, j'ai entamé un travail à long terme tiré de la revue La Dentelle du centre du Puy, il s'agit de la ronde des enfants. Voici le début de mon premier personnage qui n'a pour l'instant qu'une tête et des pieds...

A bientôt pour la suite.

1 commentaire:

Un petit commentaire sympa fait toujours plaisir :))
Voici la marche à suivre pour publier un commentaire

1/ Écrivez un petit mot (ou un grand) dans le formulaire de saisie
2/ Puis à côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3/ Saisissez alors votre nom (ou votre pseudo)
4/ Enfin cliquez sur : Publier commentaire

Et là : Youpiii ! je ne vous dis pas comme je suis contente quand je vois que quelqu'un a écrit ! :))