mercredi 25 mai 2016

ROUGE GORGE à la mode Cottançoise

Chez moi c'est la saison du Rouge Gorge. Je le chante à la Chorale, je le dentelle pour l'abécédaire pour Camilo, je l'admire et je l'écoute dans mon jardin....

Voici le premier couplet de cette jolie chanson de Renaud que je vous invite à écouter même si ce n'est pas la plus connue.
 

modèle de
Prolo ordinaire
Peuple de Paris
Rouge-gorge est fier
D'être né ici
Quartier populaire
Bistrots et bougnats
Et marchés couverts
Rues des enfants rois
Rouge-gorge doit
Son surnom bizarre
A sa jolie voix
Et à son foulard
Rouge son foulard
Autour de son cou
Rouge sa mémoire                 
A jamais debout

Je remercie vraiment beaucoup Christiane et je vous invite à visiter son blog. J'avais trouvé ce Rouge Gorge parfaitement mignon et adapté à mon abécédaire. Je l'ai contactée et elle m'a aidée grandement pour la réalisation de ce petit oiseau. 

 Voici donc ma page R terminée :

2 commentaires:

  1. Magnifique, je vais aller voir son blog et en plus très beau. J'adore.
    Bravo encore

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit "rousseau" est adorable, il me semble qu'il nous chante cette belle chanson de Renaud.
    Bravo pour cette belle page.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire sympa fait toujours plaisir :))
Voici la marche à suivre pour publier un commentaire

1/ Écrivez un petit mot (ou un grand) dans le formulaire de saisie
2/ Puis à côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3/ Saisissez alors votre nom (ou votre pseudo)
4/ Enfin cliquez sur : Publier commentaire

Et là : Youpiii ! je ne vous dis pas comme je suis contente quand je vois que quelqu'un a écrit ! :))