lundi 25 septembre 2017

Page 7

En Septembre, voici la page 7.
(Septembre était chez les romains le 7e mois de l’année.)

Sur cette page se promènent sept  poissons dans une mer d'un bleu sans pollution !!!

Page 7



Il y a un gros poisson suivi de 6 petits afin de préserver une nouvelle fois la possibilité de faire une addition. (1+6= 7) [Comme pour les 8 pommes du pommier : 7 sur l'arbre + 1 par terre….]

J'aurais pu m'inspirer des 7 couleurs de l'arc en ciel, mais j'ai préféré mélanger tout ça.

Les petits poissons viennent d'un blog tchèque (V. Cypàlovà) et le gros poisson de ce livre de Claire Burkhard. Je dois dire que ce fut un vrai plaisir de denteler ce poisson tant le dessin est précis et sans ambiguïté sur les passages des fils qui se croisent et s'entrecroisent sans problème. Merci à cette créatrice qui facilite les cogitations des dentellières débutantes.



Comme nous avançons dans l'année, c'est l'automne et les feuilles tombent doucement. Il y aura donc 6 petites feuilles sur la page suivante.

À très bientôt.



1 commentaire:

  1. Glou glou les jolis petits poissons...encore une bien belle page !!
    dépêche toi pour les feuilles car elles tombent vite en ce moment.
    Je crois que ce livret sera vite terminé BRAVO et BISES

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire sympa fait toujours plaisir :))
Voici la marche à suivre pour publier un commentaire

1/ Écrivez un petit mot (ou un grand) dans le formulaire de saisie
2/ Puis à côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3/ Saisissez alors votre nom (ou votre pseudo)
4/ Enfin cliquez sur : Publier commentaire

Et là : Youpiii ! je ne vous dis pas comme je suis contente quand je vois que quelqu'un a écrit ! :))