vendredi 1 septembre 2017

Pommier échevelé

Voici la solution de l'énigme du huit :

Un pommier (heu ! mais pourquoi 1 ? - Eh bien parce qu'il porte huit pommes !) Enfin presque puisqu'il y en a 7 sur le pommier et une par terre prête pour la compote qu'Anselme adore bien sûr !



Pour l'instant on ne voit pas très bien mais à travers tous ces fils, vous devriez pouvoir compter les 8 pommes.

A bientôt quand tous les fils seront passés et le chiffre huit dentelé.

Bonne rentrée à tous, toutes...


4 commentaires:

  1. Quelle belle idée de présentation !!!c'est une jolie histoire.
    Mais que vois-je ??? ne serait-ce pas de TRES BEAUX POINTS D'ESPRIT en place des feuilles??? BRAVO
    J'ai häte de voir cette page terminée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeannette, oui ce sont bien des points d'esprit avec 6 fuseaux puisque la queue de la feuille devait être dans les marrons et la feuille elle-même dans les verts. Il n'y en a qu'une qui se trouve en toile : hésitation au début. ...🤔

      Supprimer
  2. Magnifique, j'adore ce pommier, moi aussi je veux bien apprendre à compter jusqu'à 8, il est trop beau et en plus il a plus de pommes que le mien cette année.
    Bravo et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage. A bientôt pour cette page 8 terminée.

      Supprimer

Un petit commentaire sympa fait toujours plaisir :))
Voici la marche à suivre pour publier un commentaire

1/ Écrivez un petit mot (ou un grand) dans le formulaire de saisie
2/ Puis à côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3/ Saisissez alors votre nom (ou votre pseudo)
4/ Enfin cliquez sur : Publier commentaire

Et là : Youpiii ! je ne vous dis pas comme je suis contente quand je vois que quelqu'un a écrit ! :))